Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
10 août 2010

Et Dieu, il est où dans tout çà ???

Il y a quelques mois une collègue de boulot perdait son fils de 20 ans dans un accident de voiture. Il y a quelques jours une autre collègue de boulot perdait également son fils de 19 ans dans les mêmes conditions. Bien triste journée que celle-ci où nous avons enterré ce jeune homme qui ne connaîtra pas l'amour, qui ne s'épanouira pas, qui ne vieillira pas et qui laisse une famille désemparée et meurtrie d'avoir perdu l'un des siens.

Une heure de messe où l'homme d'église a évoqué la foi en Dieu, son existence et son amour. Quel amour ??? Comment un Dieu peut il laisser arriver de tels malheurs. Comment peut on parler d'amour quand justement celui-ci est anéanti par la disparition.

Je sais pourquoi je ne crois pas en Dieu (ou plutôt m'a t'on qualifiée d'agnostique il y a quelques années), ce n'est pas un hasard !!! D'autant plus maintenant que je fais ce métier d'aide-soignante où je côtoie la vieillesse, la maladie, la souffrance et ou je me dis "Comment un Dieu peut-il laisser vivre des personnes ayant fait leur temps sur terre, dans une grande souffrance pour leur famille et pour eux-même et rappeler à lui des jeunes qui ne demandent qu'à vivre leur vie et avoir un avenir".

Mais peut être Dieu a t'il un cahier des charges trop chargé et ne peut il s'occuper de tout le monde à la fois et du coup passer à côté d'évènements importants qui auraient le mérite d'attirer son attention !!!!!!

Publicité
Commentaires
A
je sais pourquoi nous sommes amies...
Répondre
L
J'ai également perdu brutalement quelqu'un de très proche fin juillet... 35 ans, laissant 2 jeunes enfants, un mari, une famille, des ami(e)s... dur, dur de se dire que la vie continue après ça! C'est tellement injuste!
Répondre
M
C'est vraiment triste....<br /> Biz.<br /> Cathy
Répondre
P
Unique, tantôt magnifique sous le regard de ceux que l'on aime, tantôt cruelle lorsque le regard ne se pose plus sur nous, ainsi la vie nous ballote tout le temps qu'elle est en nous et peut devenir si douloureuse ou si heureuse;les Dieux (quels qu'ils soient) ont toujours été là (Egyptiens...et pour tous les les peuples du monde) pour permettre à certaines âmes humaines de se raccrocher à quelque chose ; ce sont des "excuses" pour peut-être aller mieux et alléger les douleurs...cela ne fonctionne pas pour tout le monde. La réalité, c'est cette vie si fragile que l'on méprise quelquefois, savoir que oui tout peut être remis en cause, en une fraction de seconde, savoir rire quand on le peut car chacun de ces moments est unique, rendre heureux et être heureux.<br /> Bz
Répondre
C
Je suis arrivée au même constat que toi... j'avais 14 ans et je venais de perdre un cousin de 3 ans, mon parrain de 19...<br /> courage lau, comme dis ma maman, il faut être heureux tant qu'on passe au travers des mailles du filet.<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité