Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
11 avril 2011

Toutes les histoires ne finissent pas en drame... heureusement !!

DSCF2586Il faut quand même que je vous explique ce qui s'est passé ces 4 derniers jours !!

Tout d'abord je vous remercie de vos gentils petits mots même sans savoir ce qu'il arrivait...

Mon petit frère (sur la photo avec moi), cuisto de métier était parti lundi à St Tropez pour la saison dans un resto 4 étoiles !! La semaine précédente il avait été obligé de se faire opérer des amygdales. Mardi matin, il se réveille en crachant du sang (hémorragie au niveau de la carotide externe)... Elle passe à l'arrière de la gorge mais on ne saura pas avec certitude si c'est une suite de l'opération (probablement d'après les chirurgiens).

Grâce à la réactivité de sa patronne qui l'a de suite conduit à l'hôpital de St Tropez il est pris en charge au bloc opératoire en urgence, ligature au niveau de l'orifice, transfusion massive de sang et transport en hélico à l'hôpital de Nice... devant l'ampleur de l'hémorragie les chirurgiens ont décidé de le plonger dans un coma artificiel et de le mettre sous respirateur avec un pansement compressif dans la gorge en attendant de savoir comment faire pour réparer les dégats importants. Quand je l'ai appris mardi après-midi je travaillais... je ne vous dis pas l'après-midi que j'ai passé !!

Mes parents sont partis de suite pour Nice, et moi le temps de tout organiser par rapport au Bidouille je suis partie vendredi matin accompagnée de petit mari (il n'a pas voulu que je fasse tout ce trajet toute seule).

Vendredi matin les chirurgiens ont tout de même opéré et l'ont sorti du coma. Aujourd'hui il a été transféré dans un autre service et va beaucoup mieux... c'est l'affaire de quelques jours de grosse fatigue mais il va pouvoir repartir au boulot !!!

Et pourtant, mardi le pronostic vital était engagé car quand nous avons été prévenu les médecins étaient très pessimistes. C'est grâce à la réactivité de sa patronne qu'il a pu être sauvé. Il aurait pu mourrir pendant le transport, également au bloc et ensuite les chirurgiens auraient pu ne rien pouvoir faire... comme quoi les enchaînements d'évènements sont parfois positifs même si on a l'impression que tout est fini !!! Il revient de loin...

Rassurés sur son état nous avons tout de même profité du beau soleil de Nice...

IMGP5377 IMGP5376

photo : mon papa avec son amie... plusieurs petits plats et on mange avec les doigts

Nous avons mangé de la SOCCA (galette à base de farine de pois chiche)

IMGP5378 IMGP5375

photo : Socca... ma maman à droite

J'ai ramassé plein de cailloux sur la plage de Nice...

IMGP5388

Une petite photo avec Mr Tigroute

IMGP5380

Et quand nous sommes rentrés... j'avais des cadeaux dans ma BAL... de quoi réchauffer le coeur ;)

Une jolie carte envoyée par Paloma... avec une photo dédicacée "s'il vous plaît"

IMGP5387

Une superbe housse de coussin confectionnée par Annabelle et qui dorénavant m'accompagnera dans mes déplacements...

IMGP5385

Merci encore les filles pour votre soutien

Publicité
Commentaires
L
Pffff... ben dis-donc pas mal d'inquiétude !! Ah oui je crois qu'il doit une fière chandelle à sa patronne !...<br /> <br /> Il est sauf maintenant, et tout se rétablira petit à petit avec le temps... ce ne sera vite plus qu'un mauvais souvenir, mais j'imagine bien l'angoisse et la peur que tu devais ressentir !...
Répondre
M
Miam la socca ! Jolis cadeaux que tu as eu à ton retour...
Répondre
E
ben dis donc que d'émotions !! ouf tout se termine bien c'est bien le principal ... ah le soleil ;) gros bisous mm si je suis plus trop sur la toile :(( à mon desarois
Répondre
L
Heureusement, plus de peur que de mal. La vie nous réserve bien des surprises, bonnes ou mauvaises, voilà pourquoi il faut en profiter à fond. Bon rétablissement à ton frère.
Répondre
L
Une bienveillante petite étoile veillait sur lui. Bon courage à ton frère pour son rétablissement et à toi pour te remettre de ces émotions fortes.
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité