Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
24 mai 2011

Fête des Fraises

Ce week-end pour rendre service à des amis producteurs d'ail nous nous sommes retrouvés à la Fête des Fraises à Lapeyrouse-Fossat (31) !!! Fête bien sympathique, plein d'animations, vide-grenier, marché gourmand... il n'a pas fait un super temps ni un grand soleil mais finalement c'était tant mieux...

IMGP5549

Petit mari derrière le stand de l'ail vert (précoce, nouveau)... bref plus fort que l'autre car il est frais et n'a pas été séché !! Nous avons pratiquement tout vendu, ce qui représentait une certaine quantité...

IMGP5548

Vue d'ensemble de la fête tôt le matin...

IMGP5543

Défilé des différentes Confréries... ici celle de la Fraise !!

Il y a eu plusieurs animations sur l'après-midi, les majorettes, un groupe de démonstration de salsa et avec petit mari nous en avons profité pour danser !! Improvisation totale devant le stand... nous avons bien amusé les gens...

Vers 17 heures est enfin arrivée la Reine de la fête... la tarte à la fraise géante, 20 mètres de long sur 2,20 mètres de large... il aura fallu pour la réaliser 450 kilos de fraises, 245 litres de crême pâtissière, 150 kilos de pâte feuilletée...

IMGP5552

Il y a eu en tout 2800 parts... en voici un petit bout... un pur délice !!

IMGP5553

J'ai quand même trouvé le temps de faire un tour au vide-grenier et voici ce que j'ai déniché...

IMGP5554

Un petit coup de peinture histoire d'en changer la couleur... et hop adopté !!

IMGP5555

Ces demoiselles vous souhaitent une bonne journée ;)

 

Publicité
Commentaires
Z
j'aurais bien aimé y gouter à la tarte aux fraises !!!<br /> <br /> Joli petit salon et la mise en peinture superbe ! elles se prélassent bien les miss
Répondre
L
Ohlala, j'adorrrre les tartes aux fraises, fabuleux de voir ça! Ces demoiselles profitent de leur nouveau salon de jardin avec les beaux jours... elles ont bien raison! Belle journée!
Répondre
E
vraiment sympa cette confrérie que je ne connaissais pas et en plus déguster une part de tarte.....hummmmmm<br /> adorable ce petit salon de jardin
Répondre
M
Hé bien, une superbe journée!!!Quelle tarte....et super les petits meubles!!!!
Répondre
M
Je ne connaissais pas la fête de la fraise...<br /> Au fait est ce que tu m'as gardé une part de gâteau à la fraise ?<br /> Biz.<br /> Cathy
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité