Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
19 juillet 2010

Belles phrases.....

Je suis en train de lire "Le premier jour" de Marc Lévy (j'ai lu tous ses livres avec un temp de retard car j'attends qu'ils sortent en poche) et je voudrais vous en faire partager un court extrait.... à toi Patricia qui est comme moi, sensible aux belles phrases et aux jolis mots !!!

... " Il y a des journées illuminées de petites choses, de riens du tout qui vous rendent incroyablement heureux ; un après-midi à chiner, un jouet qui surgit de l'enfance sur l'étal d'un brocanteur, une main qui s'attache à la vôtre, un appel que l'on n'attendait pas, une parole douce, votre enfant qui vous prend dans ses bras sans rien vous demander d'autre qu'un moment d'amour. Il y a des journées illuminées de petits moments de grâce, une odeur qui vous met l'âme en joie, un rayon de soleil qui entre par la fenêtre, le bruit de l'averse alors qu'on est encore au lit, les trottoirs enneigés ou l'arrivée du printemps et ses premiers bourgeons."...

à vous qui vous reconnaîtrez et penserez que j'aurais pu écrire ces mots là !!!

..." Arrive-t-il un moment de la vie où le bonheur est passé, où l'on n'attend plus rien ? Est-ce cela que vieillir ? Lorsque aujourd'hui ne parle que d'hier, quand le présent n'est plus qu'un trait de nostalgie que l'on cache pudiquement par des éclats de rire ? "...

Publicité
Commentaires
N
De bien jolis mots en effet ;-)<br /> Bisous
Répondre
I
c'est vrai que ce sont de bien jolis mots, j'ai adoré ce livre comme d'ailleurs tous les livres de Lévy que j'ai lu
Répondre
C
D'un seul coup je me sens heureuse d'avoir la chance d'avoir tous ces petits riens. Après une journée stressante au boulot, où on se sent nulle et moche, et qu'on en a marre, cela fait du bien! ; ) <br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
R
bin euh je ne suis pas levy...so'y....
Répondre
P
oui, les lettres, les mots, les paroles, dans certains cas peuvent nous voler à nous-même, à ce quotidien quelquefois pesant ; capables de nous faire voyager, pleurer ou rire, tels des cavaliers qui nous emporteraient dans une valse de Vienne ou tout tournerait autour, et notre tête et notre coeur chavirés. <br /> Jolis mots que ceux de Marc Lévy.<br /> Mais non, vieillir n'est pas ça, le passé doit toujours construire l'avenir à quelque âge que ce soit, surtout quand la maladie, le malheur ne sont pas présents, on a tout à attendre de moments à venir, mais on fait chacun comme on peut on est tous différents.
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité