Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
28 novembre 2010

Dans la série petites bêtes !!!!

DSCF2489

Observez bien au centre de la photo la boule qui s'y trouve !!!!!

DSCF2490

Qui saura me dire de quoi il s'agit !!!

DSCF2491

Allé je suis sure que vous allez trouver !!!

DSCF2488

Il s'agit en fait d'un nid de Vespa Velutina ou plus communément appelé Frelon Asiatique. C'est en regardant dehors que j'ai aperçu cette énorme boule dans le chêne du champs d'à côté !!! Grosse interrogation !!! Un petit tour chez le voisin et hop il nous confirme ce que l'on pensait déjà !! Heureusement cette espèce n'est pas agressive envers l'homme sauf si on la cherche bien sur ;) mais par contre détruit les abeilles qu'elle utilise comme source de nourriture pour ses larves !!

Le nid se trouve à plus de 20 mètres de haut !! Vous pouvez imaginer sa taille !! Il faut quand même reconnaître que c'est du grand art... fascinant. Il est vide à cette époque de l'année et nous l'avons signalé à la Mairie en vue qu'un spécialiste vienne le décrocher !! J'espère être là pour faire des photos !!

Publicité
Commentaires
C
Fait attention, l'asiatique est un des plus agressif et je sais de quoi je parle en tant qu'apicultrice et de sp volontaire<br /> Joli blog soit dit en passant, j'adore tes bidouilles surtout pour les poupées<br /> Bonne soirée
Répondre
A
du grand art, certes... mais beurk beurk beurk, c'est vraiment pas mon truc... quoique ça me plaise presque plus qu'une 2norme sauterelle verte!
Répondre
N
Ne lâche surtout pas l'affaire Tigroute, les abeilles t'en seront reconnaissantes et mon mari (qui se lance dans l'apiculture) aussiiii !!!
Répondre
P
ouh la la ! impressionnant ! la nature créé de belles choses, on peut en convenir, mais il y a certaines incompatibilités...notament avec ces relons asiatiques, par l'évidence qu'ils ne devraient pas se trouver dans notre pays, que cela déstabilise un environnement, et les abeilles oui qui n'ont pas de chance entre les pesticides et ces redoutables prédateurs...quand même dangereux pour l'homme.
Répondre
L
C'est très impressionnant! J'espère pour toi que tu seras là quand l'expert viendra. On ne voit pas ça tous les jours.
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité