Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
17 juin 2012

Un petit mot sur mon nouveau boulot !!!

Enfin je commence à sortir la tête de l'eau... j'en ai chié les premiers jours, je vous le dis !!! Pas facile de débarquer dans un endroit où il faut tout apprendre (et rapidement pour être efficace)... l'organisation, les habitudes de vie, le rythme de travail !!

Alors quand j'y suis j'y passe 12h30 (10h45 de travail effectif) !! Je ne vous parle pas du rythme !!! Pas ou très peu de temps morts... à tel point que je me suis acheté des baskets hier car les jolis petits sabots fleuris que l'on voit partout au pied des soignants ne sont absolument pas adaptés à la marche et à la station debout aussi longtemps (je me suis déclenché une douleur au bassin) !!

L'amplitude et le rythme de travail ne me pèsent pas !! On dira que c'est la charge de travail le plus difficile... Nous sommes une équipe de 3 pour 45 résidents.... Toute la difficulté est là, faire du bon boulot en un temps record !!! Et c'est impossible !! Alors oui, on les prend en charge du mieux que l'on peut, alors oui on leur donne l'impression d'être disponible, alors oui on a le sourire, la zen attitude et l'énergie nécessaire, mais il n'en reste pas moins que nous n'avons pas suffisamment de temps pour être vraiment là, auprès d'eux !!

Et ils s'en rendent compte, et ils l'acceptent, et ils compatissent à notre charge de travail...

Heureusement je suis tombée dans une équipe formidable qui m'a beaucoup soutenue les premiers jours et qui me soutient encore et m'encourage.... même si çà va mieux il me reste encore des détails à capter sur l'organisation... enfin, l'important c'est que je connais tous les résidents de mon étage, leur nom et leurs petites habitudes... çà y est !! Mais çà je savais que çà viendrait assez vite, car quand on "aime" les gens on leur prête plus d'attention... et on retient tout plus facilement....

Bilan à mi mois !! J'y suis, j'y reste !! Car malgré le rythme et bien en moyenne je travaille 15 jours par mois, et ma huitième semaine du roulement est une semaine de RTT !! Alors que demander de mieux pour un boulot à temps plein que d'avoir tant de jours de repos ;)

On en reparle dans quelques temps !!

Publicité
Commentaires
A
ça a l'air prenant.. et surtout ça doit te changer de rythme! mais l'important c'est que tout le monde y trouve son compte... toi et ta famille avant tout!<br /> <br /> bisous!
Répondre
P
Un bel exemple d'adaptation après une période de reconversion, comme quoi avis à tous ceux ou celles qui peuvent prendre peur devant le changement....l'accueil que l'on t'a réservé est fondamental pour bien absorber le rythme de ce travail, quoi qu'on puisse dire il est évident que les conditions des relations humaines entre collègues et direction peuvent faire accepter d'autres paramètres tel que celui de la pénibilité ou encore que quelques moments douloureux liés à la vieillesse. J'espère donc que tu te sens bien dans tes nouvelles "baskets" et que ton bassin va mieux !! plein de bx et bon courage pour ce week...A très bientôt
Répondre
M
C'est un sacré rythme ce démarrage de ton nouveau job, mais tu as l'air heureuse quand on lit ton compte-rendu !!! Tes résidents ont bien de la chance de t'avoir, plus à l'écoute et souriante que toi il n'y en a pas ;-)<br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
M
Contente pour toi que ça se passe bien, c'est important<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Annelise
Répondre
T
Oui pas mal de repos mais c'est mérité vu le rythme effréné et la charge de travail ! Dis-donc il faudrait qu'ils embauchent 2 personnes de plus au moins pour que vous ayiez toutes le temps de vraiment prendre le temps avec les résidents !!!...<br /> <br /> <br /> <br /> Alors bon courage et bonne continuation ma Lau ! Gros bisous de courage !
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité