Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
9 mai 2008

Foire expo de Lavit de Lomagne

Hier jeudi 8 mai, nous fêtions le bicentenaire de la création du département du Tarn et Garonne !!! Et comme chaque année à cette même date, Lavit de Lomagne (82) organisait une grande foire exposition... brocante, vide-greniers, artisanat, animations musicales... et démonstration de vieux métiers !!! A cette occasion, il nous a été demandé de venir faire une démonstration de dentelle aux fuseaux, où je me suis donc rendue accompagnée de Géraldine et Frédérique :) Danièle notre prof n'avait pas pu venir !!! Ce fût une journée très sympa même si le matin nous nous sommes caillées et que l'après-midi nous avons crevé de chaud !!! Beaucoup de visiteurs très intéressés !!! Mon "col-napperon" a pas mal avancé malgré que je me sois laissée distraire et que je me sois trompée à plusieurs reprises...

IMGP2033__800x600_

Nous voici en pleine action (de gauche à droite, moi, Géraldine et Frédérique)

IMGP2025__800x600_ IMGP2023__800x600_ IMGP2022__800x600_

Il y avait également des fileuses de laine venues des Hautes-Pyrénées...

IMGP2027__800x600_

IMGP2029__800x600_ IMGP2028__800x600_

Un rempailleur... mais également un sabotier, un tourneur sur bois, un aiguiseur de couteaux !!!

IMGP2030__800x600_ IMGP2031__800x600_

En faisant le tour du vide-grenier, j'ai même déniché ceci...

du fil de soie à 80 ct la bobine et des petites bobines de coton colorées que Géraldine m'a offert

IMGP2035__800x600_

et des fuseaux à 50 ct pièce (de gauche à droite, des fuseaux catalans en buis, des olives du Puy en poirier, des olivettes du Puy en buis)

IMGP2036__800x600_

Trop contente :) je démarre une collection !!! et une de plus !!! Donc avis aux copinettes, si vous avez l'occasion d'en dénicher dans votre région.. juste une paire, pensez à moi (je vous les rembourse ainsi que les frais de ports)... même celles qui sont à l'étranger, notamment en Espagne, en Italie, en Angleterre et même au Japon qui sait :)

Mais revenons à nos moutons habituels... voici le dernier exercice fait en cours

IMGP2019__800x600_

Et j'ai décidé d'appliquer tous ces exercices en faisant des marques pages, histoire de bien maîtriser le point !!!

IMGP2034__800x600_

Presque fini en 2 heures !!!! Vous le trouvez comment ???

Publicité
Commentaires
B
Ton napperon rouge est très intéressant, félicitations tu fais de très belles choses. Que tu as de la chance d'avoir d'aussi belles manifestations. Encore bravo
Répondre
H
J'ai de plus en plus envie de me mettre de suite à la dentelle !!!!!!!!!!!!!!!<br /> Merci pour ces belles images !!!!!!!
Répondre
B
tes dentelles sont toujours aussi superbes....et que de jolies photos tu nous montres de cette manifestation
Répondre
V
Quelle belle journée !<br /> T'as fait de super affaires dans les vides greniers... on en fait demain, je regarderais.<br /> Tes marques pages sont magnifiques ! ainsi que ton col-napperon ;p<br /> <br /> Gros bisous
Répondre
S
Que tu as du te régaler les yeux! ton marque page est très bien! continue cette nouvelle passion ,elle te va bien!
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité