Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
6 janvier 2010

çà fait un mois...

... que j'ai démarré ma nouvelle vie professionnelle !!! Et je ne regrette pas... d'avoir passé un an en formation, d'avoir galéré en stage, d'avoir fait des kilomètres et des kilomètres, d'avoir supporté des "petits jeunes" insipides et des moins jeunes croyant tout savoir, de m'être remise en question, d'avoir choisi cette voie et de m'être fait deux supers copines (Candice et Agnès).

... que je travaille en service de soins à domicile !!! J'avais flashé à mon deuxième stage sur cette forme de prise en charge de la personne âgée (principalement). De par mon premier métier, ma première vocation, je suis très portée sur l'importance du lien social, de la communication verbale et non verbale (les gestes, le ton de la voix, la posture sont aussi importants que les paroles dites) et je suis aux anges d'avoir pu d'emblée démarrer avec ce type d'emploi (je ne me serais pas vu en hôpital ou en maison de retraite).

... que je fais des rencontres formidables !!! Petits papis, petites mamies qui apprécient que l'on se soucie d'eux et qui se soucient de nous. Qui ont toujours quelque chose à dire même si parfois ils sont dans la plainte, et il faut se mettre à leur portée pour comprendre cette plainte... la solitude, le manque de sollicitude, la vieillesse, la misère pour certains, la simple difficulté d'avancer sur un chemin bien entamé, bien cahotique...

Alors nous sommes là pour prendre soin d'eux certes, mais aussi pour les écouter, les entendre... c'est en tout cas comme çà que je me situe dans mon nouveau rôle... car dans quelques années, je (nous) serais à leur place et je me dis que je serais bien contente d'avoir quelqu'un pour se soucier un peu de moi.

Bref, je ne pense pas m'être trompée en entamant cette nouvelle "carrière professionnelle" même si à la longue je pense que c'est un travail usant physiquement et psychologiquement... mais on verra bien car j'ai quelques années devant moi avant d'arriver à saturation !!!

Publicité
Commentaires
P
Au boulot, je fais du porate de livre à domicile aux personnes agées... Comme je te comprends dans tout ce que tu décris!!!<br /> je susi contente pour toi Tigroute. Et te souhaite bonne continuation. <br /> Bisouuuus<br /> Popo
Répondre
A
je suis super contente pour toi! ton choix semble avoir été le bon... c'est bien de re-prendre sa vie en main et de ne pas le regretter au contraire... et tout au long de cette année, de toute façon, on te sentait conquise par ce métier!
Répondre
S
heureuse pour toi! Bonne journée sous la neige.Soit vigilante sour les routes.
Répondre
C
Ben écoute moi ca fait 1 semaine que j'ai commencé la formation ........et je me dit que la route est bien longue encore ...........pffffffff quel boulot !
Répondre
M
Tant mieux !
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité