Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
19 mai 2013

La journée d'hier... bis

Dans la catégorie on échange des idées... et bien Claude (alias Bill) avait amené plusieurs petites boîtes qui ont éveillé mon intérêt au point que je passe moi même à la réalisation de la CHOSE cet après-midi :) Merci Claude pour tes explications précieuses... et il n'y a pas besoin d'être douée en couture (je parle pour moi) pour réaliser ce qui suit...

On commence par imprimer des hexagones sur une feuille cartonnée puis on les découpe !! ouffff c'est long !!! je vous dirais à quoi servent les trous plus tard !!

IMGP6746

Puis on coupe des petits bouts de tissu 5x5 cm (pour la taille de mes hexagones)... l'idée est de conserver toutes les chutes que l'on a pour les réutiliser...

IMGP6747

Ensuite on recouvre les hexagones de tissu et on fait un bâti à l'arrière histoire que çà tienne bien... je te confirme Casa qu'il faut bâtir l'ensemble car en fin de réalisation quand tu retires le carton çà permet de conserver la forme exacte...

IMGP6748

Puis on détermine la forme que l'on veut obtenir et on coud les hexagones entre eux... ici Claude a fait des anneaux qu'elle a rempli de lavande...

IMGP6749

Il faut réaliser deux formes identiques que l'on coud ensuite ensemble... quand la couture est terminée on retire le carton en passant un crochet dans le trou que l'on a fait dans le carton (merci Claude pour l'astuce du trou)

IMGP6750

Puis l'étape finale (on verra çà demain) on rempli de lavande et on coud l'intérieur !!

J'ai trouvé çà tellement chouette que je m'y suis lancée de suite, et comme je disais pas besoin d'être douée en couture... la preuve !!

La forme de la CHOSE m'a donné envie de la transformer en hochet pour bébé !! Par contre j'aurais voulu utiliser des bouts de tissu "enfant".... si parmi vous il y en a qui ont des chutes de tissu dans le thème je suis preneuse... quitte à échanger contre autre chose ;)

Publicité
Commentaires
C
ton idée me plait bien. J'attends de voir le résultat.
Répondre
K
Tu n'as pas perdu de temps, aussitôt découvert aussitôt mis en pratique ;)<br /> <br /> De mon côté je me suis contentée de faire mes gammes au crochet pour ne pas perdre ce que vous m'avez gentiment montré hier !!! <br /> <br /> Bisous ♥
Répondre
R
oh oui vraiment sympa comme idee.....j'aime beaucoup....;)
Répondre
C
top top ! une bien belle idée ! bisous cath
Répondre
A
alors si des petits bouts de tissu "enfants" peuvent te faire plaisir, je te prépare ça!<br /> <br /> bises et bonne couture! ;-)
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité