Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
18 mars 2008

Cours de dentelle...

IMGP1901__640x480_Voici ma dentelle débarrassée de ses épingles et fermée... il y a juste que le fil était un peu gros (DMC n°20), mais comme il s'agissait d'un exercice, peu importe... par contre l'idée de l'utiliser comme bordure d'une broderie n'est pas exclue !! ou alors pour encadrer une photo :) ce serait original !!!

IMGP1900__640x480_

J'ai reçu ma commande... fuseaux et fils !!! Le fil c'est du DMC spécial dentelle n°80 dégradé marron, orange, bleu et violet... j'ai commandé 50 fuseaux en guatambu (le moins cher)... c'est un bois exotique, je me suis tout de même fait plaisir et petit à petit j'en achèterai d'autres, en ébène (au milieu) et en bois de rose (à droite)... mais ils font 5 fois le prix des autres, alors je n'en aurais pas 50 de suite :)

Et voici l'exercice pratique du jour après avoir appris de nouveaux points !!! Je vous en montre un peu plus d'ici un jour ou deux... ah et il faut que je vous dise que le métier à dentelle s'appelle en fait un carreau !!!

IMGP1897__640x480_

Publicité
Commentaires
A
Ben comme toutes les autres avant... je trouve ça super beau!
Répondre
L
on reste bouche bé tellement que c'est beau, et ce qui viend apès je te dit pas ! bise
Répondre
C
je m'emmêlerais les pinceaux...tu t'en sors comme une pro ,c'est superbe !!!!!
Répondre
E
je suis admirative de tant de délicatesse <br /> bravo , tu te débrouilles comme une chef
Répondre
G
icic aussi (en espagne) c'est courrant ca s'appelle "bolillo" j'achete une revue tous les mois au il y a de tout dedans et bien sur un modele de bolillo . si ca t'interesse je peux te faire des photocopies et te les envoyer.
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité