Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes p'tites bidouilles
Mes p'tites bidouilles
Newsletter
12 septembre 2006

FINISH...

J'ai fini mon bouquin "La maison des dunes" et j'ai été très étonnée par la fin... je n'aurai jamais imaginé le dénouement... mais dans l'ensemble il était plutôt bien écrit... bref, passons à autre chose.

Thierry un collègue de boulot avec qui je fais des échanges de bouquins m'a prêté "Le sacrilège malais"... livre publié en 1951 de l'auteur Pierre Boulle qui conte l'histoire d'un jeune ingénieur aux prises, dans une immense plantation d'hévéas de la Malaisie, avec l'esprit de taylorisme, la rationalisation à outrance. C'es tune peinture hardie, ironique et dure, marquée de l'humour propre de l'auteur, de toutes les administrations. C'est aussi une évocation de la Malaisie, du monde des planteurs et des coolies, proprement inoubliable.

Je vous dirais ce que j'en pense...

Publicité
Commentaires
I
oui ,et bien j'attend ton résumé car cela me donne l'idée parfois de lire de nouveaux auteurs et je ne connais pas celui la
Répondre
Mes p'tites bidouilles
Publicité
Publicité